Chères lectrices, Chers lecteurs,

Quel bonheur, ces longues journées ensoleillées! Elles vont vous permettre de rencontrer des amis, dresser des tables estivales en famille, bricoler au jardin…C’est un temps idéal pour se promener, s’évader et ramener, pourquoi pas, de petits trésors (rondins, jolies fleurs, écorces…) que vous partiez en vacances ou non. Ces matériaux naturels sont exactement dans la tendance actuelle: boisée et fleurie à la fois. En effet, le phénomène «Woody» fait le buzz: il consiste à revenir aux éléments essentiels en mettant à l’honneur le bois, combiné avec d’autres végétaux. Nous consacrons plusieurs modèles dans ce N°46 à cet esprit déco marqué par la sobriété et la convivialité mais aussi par la recherche d’élégance avec des petites notes de lumière. Rien d’étonnant à ce que cette mouvance s’applique aux mariages et à toutes sortes de fêtes: vous allez raffoler de notre panneau indicateur, de notre jeu pour les enfants, de nos bougeoirs, d’une table relookée, d’un tissage encadré…

ADC46

     Nous nous attardons également sur l’art du jardin miniature aux pages 46 à 49 en vous confiant quelques secrets de fabrication.

Si la flore est particulièrement inspirante ces mois-ci, vous allez voir ce que des passionnées parviennent à créer à partir de feuilles d’arbres martelées, imprimées, teintées, observées, brodées...aux pages 75 à 80 qui sont dédiées à l’expo «Couleurs végétales» qui a eu lieu à Paris.   

Dans de nombreux modèles figurant dans les pages de votre magazine préféré, les lettres sont valorisées. Vous appréciez leur côté graphique, le message que vous pouvez faire transmettre par leur biais mais vous bloquez lors du passage à l’action pour élaborer quelque chose qui vous est propre? Avec quelques pistes explicitées aux pages 62 à 66, vous allez sentir votre inventivité déborder!

Enfin, si vous aimez fabriquer de vos mains des petits présents, vous allez trouver de quoi satisfaire vos proches, petits et grands, avec des suggestions pour la chambre de bébé, des accessoires pour embellir une tenue, un ensemble de lecture pour se détendre, un cache-pot façon upcycling etc. 

Même pendant vos congés, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! 

Nous vous retrouverons avec grand plaisir pour le numéro 47  à paraître le 12 août 2019!

Bonne lecture!

Alexandra Goubille
Rédactrice en Chef