Chères lectrices, Chers lecteurs,

Le soleil brûlant a laissé sa place aux teintes douces de l’été indien…C’est la saison idéale pour récolter des noix, des châtaignes.. au cours de jolies balades, puis les conserver dans un bel écrin en bois décoré aux couleurs de l’automne…

unnamed

C’est aussi une nouvelle année scolaire qui commence! C’est l’occasion pour tous/tes les bricoleurs/euses de mettre leurs talents au service de la préparation et de l’organisation de la reprise: relooking d’un meuble, fabrication de rangements pour le bureau, élaboration d’un classeur à rabats ou d’un carnet pratique...

 

L’univers très tendance du patchwork dans la déco a inspiré à notre équipe une série de modèles qui empruntent tantôt l’assemblage de petites chutes, tantôt l’aspect géométrique de la technique. Pour les soirées plus fraîches, nous avons pensé à un beau plaid dans lequel se lover. Mais nous n’avons pas limité nos projets au quilting de pièces de tissus, nous avons aussi combiné les papiers (façon mosaïque), les plantes (support végétal), les matériaux (liège, carton, contreplaqué..). Vous allez donc voir comment profiter du patchwork dans votre intérieur sans passer par la case couture!     

 

Jennifer Colin nous guide, elle, dans l’univers du feutrage brodé aux pages 68 à 72 : vous serez bluffé(e) par la beauté de ses réalisations et les motifs qu'elle conçoit .

Enfin, nous visitons en votre compagnie aux pages 75 à 80 une exposition éblouissante et riche sur le plan culturel: «Comédies musicales – Les costumes font leur show» au Centre National du Costume de Scène de Moulins. 

A très bientôt pour le numéro 48 à paraître le 12 novembre 2019. Profitez de la saison présente pour jouer avec les couleurs!

 

Bonne lecture!

Alexandra Goubille

Rédactrice en Chef