DO-IT-YOURSELF RUST-OLEUM®de Pâques : 

Un air printanier dans la maison ! 

 

Rust Oleum - Décor de Pâques © Pete Helme Photography pour Rust-Oleum2




De simples coquilles d'œufs offrent de nombreuses possibilités créatives ! Quelques touches de peinture pour meubles effet poudré Rust-Oleum® suffisent à les transformer en œufs de Pâques colorés et uniques. Tous les membres de la famille, petits comme grands, peuvent mettre la main à la pâte lors de ce projet facile à réaliser et à la portée de tous les budgets.


Ce dont vous aurez besoin :

-Peinture pour meubles effet poudré, 125 ml, disponible en GSB, 6,90 €

- Œufs

-Chiffon

-Bol

-Spatule pour mélanger la peinture

-Crayon à papier avec gomme

-Clou

-Cure-dents et pics à brochette en bois


1. Au-dessus d'un bol, appuyer délicatement en haut au centre de l'œuf avec un clou. Enfoncer le clou le plus loin possible et le retirer. Insérer le cure-dent dans le trou, et remuer pour mélanger le blanc et le jaune de l'œuf.
Saisir l'œuf à l'envers et recommencer le processus de l'autre côté.

Etape 1


2. Tenir l'œuf au-dessus d'un bol et le vider en soufflant à travers l'un des trous. Nettoyer soigneusement la coquille avec de l'eau. Essuyer avec un chiffon.
Pour éviter le gaspillage, le jaune et le blanc peuvent être utilisés en cuisine pour la préparation d'une omelette, par exemple !

Etape 2


 

3. Pour faciliter la personnalisation de l'œuf, placer la coquille sur une brochette en bois.
Œufs à pois, marbrés, trempés, etc… Il est temps de faire preuve d'imagination ! Des pois peuvent être réalisés simplement à l'aide d'un crayon à papier muni d'une gomme : il suffit de tremper l'extrémité dans le pot de peinture, puis de l'appliquer sur l'œuf.

Etape 3


 

4. Une fois secs, suspendre les œufs à une branche ramassée dans le jardin, à l'aide d'un joli ruban coloré et d'un petit morceau de fil de fer. Les œufs de Pâques peuvent également être utilisés pour créer un centre de table original ou placés dans un panier, pour décorer une chambre d'enfant.
Adaptée aux loisirs créatifs, la peinture pour meubles effet poudré Rust-Oleum® est formulée à base d'eau et quasi-inodore. Déclinée en 22 coloris, elle s'applique sans sous-couche et adhère à la plupart des surfaces !

Image1

http://www.rustoleumdiy.fr/


Rust Oleum - Décor de Pâques © Pete Helme Photography pour Rust-Oleum6


Rust Oleum - Décor de Pâques © Pete Helme Photography pour Rust-Oleum1


À propos de Rust-Oleum®   La création de Rust-Oleum® par un capitaine de la marine écossaise répondant au nom de Robert Fergusson est étroitement liée à la mer. Il y a près d’un siècle, le capitaine Fergusson, à l’époque au service des British Marines, renversa un bidon d’huile de poisson cru sur le pont rouillé de son navire. L’Écossais remarqua que cette huile avait arrêté la progression de la corrosion. Cette observation l’incita finalement à créer la première peinture anticorrosion au monde. Depuis la fondation de Rust-Oleum Corporation en 1921, l’entreprise s’est affirmée comme un fournisseur mondial de peintures et revêtements de décoration et de protection pour la maison et pour l’industrie.