Chères lectrices, Chers lecteurs,

La période troublée que nous traversons nous offre la possibilité de revenir à l’essentiel, de nous recentrer sur notre «Home sweet home». Cela tous les adeptes du DIY l’ont bien compris en s’adonnant plus que jamais au bricolage, à la couture, à l’embellissement de leur cocon. Pour vous sentir plus zen, dans un environnement organisé et visuellement libéré, nous avons rassemblé des solutions pour ordonner vos affaires en créant un dossier spécial «Ranger pour respirer» dans ce N°50. Ces pages de votre magazine préféré envisagent des astuces pour accueillir toutes les petites choses qui encombrent, mais aussi pour vous simplifier la vie: des cagettes font office de tiroirs, des pochettes recueillent divers souvenirs, un portemanteau avec des étagères dégage l’entrée, & des contenants hyper faciles à fabriquer font place nette dans plusieurs pièces du foyer (casier à jouets, filet à vrac, boîtes fourre-tout..).

A la joie de composer une ambiance sereine, propice à la détente, s’ajoutera ainsi le plaisir de créer de vos mains! 

Atelier-Deco-Creations-numero-50

 

Les 16 planches Elaïa Design qui accompagnent «ATELIER Déco & Créations N°50» contribueront audacieusement à un étiquetage, un classement d’éléments variés, dans le bureau comme dans la cuisine.      

 

Nous avions introduit dans le précédent numéro des idées d’utilisations des fibres pour donner un côté ‘tendance’ à votre intérieur. Cette fois, c’est au bois, matière naturelle au rendu chaleureux et aux végétaux bruts que nous nous intéressons aux pages 14 à 17.

Si une immersion dans l’univers coloré et poétique de Julie Adore vous tente, lisez les pages 68 à 71 passées en sa compagnie: le collage peut en effet devenir un délicieux moment régressif !

Enfin, toujours dans l’idée de prendre soin de vous et de votre entourage, vous pourrez confectionner en notre compagnie une fleur de bain crochetée et un sac à déjeuner éco-responsables.

Rendez-vous pour le numéro 51 qui sortira le 24 août 2020.

 

«L’art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher-prise et tenir bon.» (Henri Lewis)

 

 

Bonne lecture!

Alexandra Goubille

Rédactrice en Chef