Décoration Noël/ DIY :

Carrément Fleurs dévoile un centre de table fleuri

à faire soi-même

 

L'enseigne Carrément Fleurs, réseau national de fleurs coupées et compositions florales originales, a réalisé un tutoriel pour créer soi-même une couronne de Noël. L'artisan fleuriste dévoile tous ses petits secrets pour égayer les tables de fêtes. Une création florale à reproduire en famille ou entre amis pour embellir ses intérieurs lors de cette période féérique.

Couronne 2

 

A l'approche des fêtes de fin d'année, les recherches de cadeaux et l'élaboration du repas de Noël commencent à se planifier. Carrément Fleurs n'a pas oublié l'importance de la dernière étape des préparatifs : la décoration de la table. L'artisan fleuriste a imaginé une composition originale, facilement réalisable et inédite pour une table festive. Il dévoile son savoir-faire et livre ses trucs et astuces pour apprendre à réaliser soi-même des centres de table fleuris, capables de durer bien plus longtemps que le temps d’un seul repas.


 

Il faut :

- Une couronne

- Un pistolet à colle pour éléments secs et inertes

- Une colle florale

- Une paire de ciseaux

- De la corde

- Des paillettes

Matériel

 

Les végétaux nécessaires :

- Épis de blé

- Phalaris

- Rodanthe

- Hortensia

- Statice

- Coton

Matériel 2


 

 

Les étapes :

 

Étape 1 : attachez le fil autour de la couronne et faites un nœud. Placez quelques épis de blé sur la couronne. Entourez les épis de fil afin de bien les fixer à la couronne.

1-1

1-2

1-3


 

 Étape 2 : répétez l’opération jusqu’à ce que votre couronne soit recouverte d’épis de blé.

 

2


 

 

Étape 3 : utilisez le pistolet à colle pour fixer le coton, l’hortensia, le statice, le phalaris et la rodanthe.

 

3-1

3-2

3-3

3-4

3-5

 

3-6


 

 Étape 4 : terminez la décoration de votre couronne en ajoutant les paillettes.

 

4


 

Grâce aux photos étape par étape montrant la réalisation de ces compositions, l’art floral n’aura plus aucun secret pour personne !

 

Couronne

logo-cf

A propos de Carrément Fleurs :

Créé en 2006 et lancé en licence de marque en 2012, le réseau Carrément Fleurs propose des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Cette alliance de la modernité et du savoir-faire artisanal apporte une réelle valeur ajoutée au concept.

www.carrementfleurs.com