Atelier Déco & Créations n°57 est sorti !
Chères lectrices, Chers lecteurs,
Fusionnez les matériaux naturels, la sobriété japonaise et le bien-être à la mode scandinave grâce à ce N°57 qui consacre un dossier au courant «Japandi».
Les mots kumiko, sashiko, kintsugi, origami…, ne vous disent rien? Approchez-les par le biais des multiples réalisations à votre portée, détaillées en images faciles dans ce magazine. Si vous rêvez de zénitude et de design concentré sur les choses simples de la vie, vous aurez plaisir à confectionner une coiffeuse, un photophore, une sous-tasse, une horloge, des bijoux, un mobile, un coffret à thé.. ou à restaurer un vase qui a toute une histoire.
Vous avez remarqué le succès croissant des fleurs séchées, un peu partout dans la déco? Nous vous invitons aux pages 53 à 55 à fabriquer votre propre presse à fleurs, pour commencer votre herbier ou garnir votre album de précieux souvenirs d’été.
N’hésitez pas pour confectionner votre «Carnet côté jardin» (pages 40 à 42) à employer les 16 planches jointes à «ATELIER Déco & Créations N°57» inspirées notamment par la botanique. Elles sont brochées dans cette parution et ont été dessinées spécialement pour vous.
Enfin, Jennifer accueille notre équipe aux pages 8 à 11: elle partage avec nous ses coups de cœur, ses astuces pour offrir une seconde vie à certains objets, ses avant/après travaux dans sa maison. Un univers à contempler et une mine de projets au programme !
Nous vous souhaitons une profusion de moments de détente à la lecture de votre magazine et à la conception des objets ensoleillés présentés.
Rendez-vous pour le numéro 58 qui paraîtra le 19 juillet 2022.
Bonne lecture!
Alexandra Goubille
Rédactrice en Chef
Chères lectrices/eurs,
Vous constaterez un changement dans le papier utilisé pour réaliser ce magazine. Ce n’est pas un choix voulu mais subi. En effet, les crises cumulées du Covid et de la guerre en Ukraine ont entraîné un bouleversement majeur de la filière bois, et par conséquent de celle du papier et du carton. Il se traduit par des ruptures complètes sur certains types de papier et par une augmentation très forte des prix pratiqués par les papetiers. Nous faisons donc face à des grosses difficultés d’approvisionnement.
Notre volonté est toujours de vous proposer le meilleur papier possible. Et nous espérons pouvoir rapidement retrouver le papier auquel vous étiez habituées. Nous œuvrons en ce sens et nous vous remercions de votre compréhension, votre bienveillance en ces temps difficiles pour tous.
Merci encore pour votre soutien et votre fidélité
La rédaction