Suspensions Folk par Mondial Tissus
Ce tuto vous permet de réaliser vos décos de noël de sapin dans un esprit folk. Ces suspension apporteront de la gaité et des couleurs à votre déco !
Pour réaliser les suspensions folk, vous aurez besoin de :
- 20 cm de feutrine de différents coloris
- 7 fils à brodés de coloris différent
- 20 cm de ouate épaisse
- Une aiguille main
- Une aiguille à broder
- Le patron
- Feuille magique broderie
LA REALISATION DU CŒUR :
1) LA COUPE, LA PRÉPARATION DE LA BRODERIE ET LA BRODERIE
Imprimer le patron, découper deux fois le cœur dans la feutrine de votre choix. Couper une fois le cœur dans la ouate épaisse.
Sur le papier magique, relever les éléments du dessin que vous souhaitez broder. Épingler ou coller le papier sur un des cœurs.
Broder les éléments sur le papier magique. Ici, nous avons utilisé un point arrière pour réaliser les broderies. Pour réaliser le point arrière il faut sortir l'aiguille par l'arrière du tissu, piquer l'aiguille vers la droite à la longueur souhaitée et ressortir vers la gauche sur la double longueur du point. Pour finir, repiquer les points qui suivent à chaque fois et ressortir sur la double longueur du point. Utiliser cette même technique pour remplir les formes, effectuer dans un premiers temps le tour du dessin. Puis le remplir dans un deuxième temps.
Broder les motifs choisit en variant les coloris de fil à broder. Une fois terminé, à l’aide d’une éponge, humidifier le papier magique pour que celui-ci disparaisse.
2) LA RÉALISATION DU CŒUR
Positionner la ouate entre le cœur brodé et le cœur uni.
Assembler les 3 épaisseurs par un point main de feston. Réaliser le point de feston sur le tour du cœur. Pour cela, broder de gauche à droite. Sortir l'aiguille en bas à gauche. Piquer l'aiguille verticalement, passer le fil sous l'aiguille et tirer. Broder les points suivants les uns contre les autres pour former une bordure continue.
La suspension folk en forme de cœur est terminée, ajouter une attache. Pour cela, coudre un fil sur le milieu de suspension.
LA REALISATION DE LA DANSEUSE :
1) LA RÉALISATION DES ELEMENTS
Couper 2 ronds dans la feutrine de votre choix.
Ajouter une boule de ouate, puis assembler la tête en réalisant un point de feston.
Couper dans une feutrine de coloris différent les cheveux. Assembler les cheveux à la tête en réalisant un point de feston sur les pièces représentant les cheveux.
Broder le visage.
Réaliser ces opérations pour chaque pièces constituant la danseuse.
2) L’ASSEMBLAGE DES PIÈCES
Assembler les pièces de la danseuse par un point droit ton sur ton. Ajouter une attache. Pour cela, coudre un fil sur le milieu de suspension.
Vos suspension sont terminées ! Nous avons hâte de découvrir vos créations, n’hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux avec les hashtags : #mondialtissus #fieredemesdixdoigts
https://www.mondialtissus.fr/