Chères lectrices, Chers lecteurs,

Nous allons vous propulser, dans ce numéro 48, dans un univers féerique où se côtoient la transparence, les teintes pastel et une touche glaciale sublimée par le métal. En effet, les premiers froids ont inspiré à notre équipe, un dossier «Souffle givré» qui contient des bijoux étoilés, un agenda avec de jolis reflets, une suspension en résine, une coupelle brodée de fil étincelant, une pochette en papier argenté «effet cuir», un chalet miniature…

COUV ADC48

Tous les éléments confectionnés et les procédés employés, figurent dans ce magazine, détaillés en photos pratiques, pour vous permettre de recréer vous-même une ambiance «cocooning» dans la maison.

Pour préparer un hiver un brin magique  au milieu des forêts enneigées, nous vous invitons également à prévoir les emblèmes de fin décembre: un sapin imaginé pour s’intégrer dans tous les espaces (même petits), une boîte aux lettres pour le père Noël, des boules créées à partir de tambours à broder, toutes sortes d’embellissements et de cadeaux…

Pour faire durer cette douce atmosphère en janvier, grâce à des fragrances enveloppantes & subtiles, vous apprendrez dans ce N°48 à façonner des fondants pour brûle-parfum.

Nathalie Chapuy est une jeune artiste qui fabrique ses propres collections de tampons avec une prédilection pour les ambiances végétales: suivez-nous lors d’une initiation à la gravure de tampons en sa compagnie aux pages 68 à 71.

Enfin, aux pages 62 à 66, nous vous emmenons à la (re)découverte de la feutrine, un véritable phénomène créatif, qui s’impose dans tous les ateliers DIY, avec une multitude de possibilités.     

A très bientôt pour le numéro 49 à paraître le 10 février 2020. Passez de merveilleuses fêtes et démarrez l’An Neuf avec 1001 nouvelles idées inventives !  

 

Bonne lecture!

Alexandra Goubille

Rédactrice en Chef