DIY de noël : des crackers surprises

pour ajouter du piment à la fête ! (par Rust-Oleum®)

 

À noël, les cadeaux s’entassent au pied du sapin et les tables s’habillent de magie, de mille couleurs et de paillettes. Pour ajouter une touche toute personnelle au réveillon, Rust-Oleum®, fabricant de peintures décoratives, propose de créer de jolis crackers surprises en quelques étapes seulement. Cette petite attention s’inspire de la tradition anglaise : les crackers contiennent un cadeau et se déposent sur la table de fête pour embellir le décor et faire plaisir aux convives. Lors de l’ouverture, le pétard placé secrètement à l’intérieur surprend les petits comme les grands, ambiance festive garantie !

Crackers de noel - ambiance


Matériel :

Peinture Rust-Oleum® effet poudré, 125 ml, disponible en GSB, 6,90 €

Peinture Rust-Oleum® finition métallisée, 125 ml, disponible en GSB, 6,90 €

Feuille A4

Pinceaux fins

Cutter

Crayon à papier

Règle 

Pétard à cracker 

Ciseaux 

Colle 

Rouleau de papier toilette vide 

Petits cadeaux 

Ficelle

 

Matériel


 

ETAPE 1 :

 Sur une feuille A4, réaliser au pinceau des motifs colorés à l’aide de la peinture effet poudré. Pour plus d’originalité, opter pour des coloris pastel comme le rose antique, le silex, ou l’eucalyptus de la palette de couleurs Rust-Oleum®. Ajouter une touche métallisée or et/ou argent. Laisser sécher la peinture complètement avant de passer à l’étape suivante.

1


 

ETAPE 2 :

Télécharger et imprimer le patron du cracker à l’adresse suivante : www.rustoleumdiy.fr/noel. Sur ce patron, découper les losanges à l’aide du cutter.

Hester-Cracker-Template

2


ETAPE 3 :

Placer le patron sur la feuille A4 peinte (à l’envers), puis marquer les sections qui viennent d’être découpées au crayon à papier. Avec le cutter, découper les losanges sur la feuille. Tracer les repères indiquant les zones de la feuille à plier. Plier la feuille en suivant les lignes à l’aide d’une règle.

3

3


ETAPE 4 :

Coller le pétard à l’intérieur, sur le rebord du cracker. Pour que rien ne dépasse, ajuster la taille du pétard en coupant si besoin.

4


 

ETAPE 5 :

Placer le rouleau de papier toilette sur la partie centrale de la feuille (ajuster la taille du rouleau si nécessaire), et enrouler la feuille autour pour fermer le cracker. Coller le papier au niveau du chevauchement des 2 extrémités de la feuille.

5


 

ETAPE 6 :

Remplir le cracker de petits cadeaux, de mots doux ou de gourmandises, puis nouer les extrémités à l’aide de la ficelle. Il suffit alors de tirer sur les extrémités du cracker pour découvrir les surprises cachées à l’intérieur. Disposer les crackers sur les assiettes des convives pour qu’ils embellissent la table de noël.

6


 

Crackers de noel - ambiance2

Crackers de noel - ambiance3


À propos de Rust-Oleum® La création de Rust-Oleum® par un capitaine de la marine écossaise répondant au nom de Robert Fergusson est étroitement liée à la mer. Il y a près d’un siècle, le capitaine Fergusson, à l’époque au service des British Marines, renversa un bidon d’huile de poisson cru sur le pont rouillé de son navire. L’Écossais remarqua que cette huile avait arrêté la progression de la corrosion. Cette observation l’incita finalement à créer la première peinture anticorrosion au monde. Depuis la fondation de Rust-Oleum Corporation en 1921, l’entreprise s’est affirmée comme un fournisseur mondial de peintures et revêtements de décoration et de protection pour la maison et pour l’industrie. Retrouvez Rust-Oleum® sur son site internet https://www.rustoleumdiy.fr/ et sur les réseaux sociaux https://www.facebook.com/RustOleumFrance/